Télécommunications

4G : Le Maroc détient le 2ème meilleur réseau en Afrique

Le réseau 4G au Maroc est l’un des meilleurs sur le continent africain, en témoigne  le tout récent rapport de la « National Infrastructure Commission », intitulé « Connected Future ». En effet, selon les conclusions de ce rapport, la qualité de la couverture réseau 4G au Maroc, classé 48e au niveau mondial, est meilleure que celle en Grande Bretagne (54e), en Allemagne (58e)  et en France (71e). Au niveau africain, le Maroc occupe la 2ème place, derrière l’Afrique du Sud (40ème  mondial).


Et dans le monde arabe, le Royaume se place juste derrière le Koweït, le Qatar, les Emirats Arabes-Unis, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite et Oman. Ce qui démontre la performance du réseau 4G marocain. Force est de souligner qu’en matière de couverture réseau 4G, Maroc Telecom fait figure de leader au niveau national. Rappelons qu’Ookla Speedtest, pionnier des applications des tests de vitesse de la bande passante, a tout récemment décerné le Prix 2016 du « Réseau Mobile le plus rapide au Maroc » à l’opérateur historique.

Maroc Telecom couvre, en effet, plus de 73% de la population, soit la couverture la plus large au Maroc. Soulignons que l’opérateur historique entend poursuivre ses investissements massifs en s’appuyant sur les toutes dernières technologies, pour étendre encore davantage la couverture du territoire, améliorer la connectivité à l’international et accompagner l’évolution des usages de ses clients.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Ces données personnelles transférées à l’étranger

Article suivant

La SNI injecte 6,6 milliards de DH dans le capital d’OGM