Télécommunications

Téléphonie mobile : Meditel gagne des parts de marché

Sur les 9 premiers mois de l’année 2015, l’opérateur telecom Meditel est  le gagnant du marché mobile. C’est ce qui ressort de l’analyse de l’ANRT du  marché des télécommunications relative au troisième trimestre. 


En effet, Méditel a engrangé 1,03% de part de marché supplémentaire alors que Maroc Telecom et Wana Coporate ont perdu respectivement 0,23% et 0,8% de parts par rapport au trimestre précédent. Ainsi, d’une manière globale, Maroc Telecom détient 41,8 % du parc de la téléphonie mobile suivi de Méditel avec 31,72% et de Wana Corporate avec 26,48 %.

A noter qu’à fin septembre 2015, le parc des abonnés mobile a atteint 44 448 887 enregistrant une hausse de 3,34 % sur un trimestre et de 0,43 % par rapport à septembre 2014. Le taux de pénétration a atteint, ainsi, 131,32 %.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Les Marocains envoient de moins en moins de SMS

Article suivant

Marche verte : Orascom dévoile son plan d’actions sociales