Conseil aux entreprises

Tennaxia Consulting voit grand

Le cabinet de consulting, fondé et présidé par Yassine Karim, amorce une étape de son développement. Tennaxia Consulting, expert en stratégie et conduite de changement, systèmes de Management QHSE « Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement », développement des Compétence et solution de Veille Légale et Réglementaire HSE, vient de tisser un partenariat avec le groupe français Symalean.


Il s’agit de Symalean, un éditeur de logiciels Qualité, Sécurité et Environnement. « En vertu de ce partenariat, Tennaxia Consulting devient le représentant exclusif du groupe Symalean au Maroc. Nous avons un contrat d’exclusivité pour commercialiser toutes les solutions de Symalean. Nous devenons aussi par la même occasion intégrateur de ces solutions, parce que nous n’allons pas seulement les commercialiser, mais également les intégrer chez nos clients », détaille Yassine Karim, fondateur et directeur général de Tennaxia Consulting.

Pour ce faire, le partenaire français va accompagner le cabinet à travers une formation intensive sur plusieurs mois, en vue de lui permettre d’acquérir tous les outils nécessaires à l’intégration et au déploiement de ses solutions sur le marché.

Tennaxia Consulting démarrera la commercialisation dès le mois de mars 2019. Selon le management, le partenariat avec le groupe Symalean permet au cabinet d’offrir désormais des solutions digitales à sa clientèle. Notons que le partenariat a été officiellement signé le 21 février à Casablanca en marge de la première édition de la rencontre annuelle organisée par Tennaxia Consulting au profit de ses clients, et placée sous le thème « La digitalisation au service de la performance ».

« Nous sommes très contents d’avoir Tennaxia Consulting comme partenaire pour nous aider à développer nos solutions sur le marché marocain», assure Aurélien castel, président fondateur de Symalean Group.

Cet évènement, qui a réuni tous les partenaires du cabinet, a permis aux participants de s’enquérir des toutes dernières actualités de Tennaxia Consulting, et surtout d’évoquer les avantages de la digitalisation dans les process de l’entreprise. « La rencontre annuelle est une opportunité unique pour dynamiser la profession et connecter toujours Tennaxia Consulting avec ses clients et partenaires. Notre objectif est de créer un espace d’échange annuel avec nos clients et partenaires afin de renforcer notre relation avec eux mais aussi partager nos réalisations, nos ambitions et les nouveautés », précise Yassine Karim.

Par ailleurs, force est de souligner que le partenariat avec Symalean permet au cabinet de faire un premier pas vers l’international, pour ainsi devenir un hub pour développer le marché de l’Afrique subsaharienne avec son partenaire Symalean. Il est envisageable, à terme, que Tennaxia Consulting devienne même une filiale du groupe français au Maroc.

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Alain Pilloux, vice-président de la BERD

Article suivant

Cession de 7,8% de Ciments du Maroc : BMCI et BNP Paribas, conseils de l’opération