Internet

Test de rapidité : inwi lance la première application mobile marocaine

Nouveauté chez inwi. L’opérateur de téléphonie mobile propose une application gratuite pour mesurer, partout au Maroc, la qualité du débit internet disponible (Speed Test) et de partager en temps réel cette expérience.


L’application, baptisée « i-Réseau », a été lancée à l’occasion de la tournée nationale « L’Maghrib Darna ». Cette tournée a permis de mesurer l’apport d’une bonne couverture réseau et d’internet pour améliorer le quotidien de millions de Marocains, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Première application mobile marocaine de Speed test disponible en langue arabe, « i-Réseau» permet de mesurer les débits descendants, montants ainsi que le débit de latence pour chaque utilisateur. Elle permet également, sans quitter l’application, de tester la qualité du streaming vidéo et de la navigation sur internet en temps réel. L’utilisateur a également la possibilité de visualiser la carte de la couverture réseau inwi au niveau national ainsi qu’au niveau d’une adresse ou d’un point GPS de son choix. L’application est disponible gratuitement sur Play store, Apple store ainsi que sur le site Internet www.reseau.inwi.ma.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Un concours universitaire destiné aux provinces du Sud

Article suivant

Barcelone accueille la grand-messe du mobile