Santé

Tétouan : nouveau service d’urgences

Ce projet fait partie du plan stratégique du ministère de la Santé, qui vise à accélérer la mise à niveau des urgences, en vue d’améliorer la prise en charge des urgences médicales pré hospitalières.


Le ministre de la Santé, Khaled Ait Taleb, accompagné du gouverneur de la préfecture de Tétouan et d’autres responsables a supervisé ce samedi 3 octobre 2020 le lancement des activités du nouveau service d’urgences au centre hospitalier provincial de Sania Ramel à Tétouan, qui a été achevé pour un coût total de 9.673.752 DH dans le but d’améliorer le niveau des interventions médicales d’urgence dans la province de Tétouan.

Lire aussi | Islam radical : l’offensive d’Emmanuel Macron [Vidéo]

Ces services d’urgence comprennent le service d’accueil et d’orientation, une salle de soins intensifs, deux salles d’examen médical, une salle d’observation médicale, trois salles de soins infirmiers et une autre d’isolement médical pour recevoir les patients dont les cas nécessitent un isolement préventif, en plus des bureaux administratifs et de pharmacie. Les services de santé et de traitement de cet établissement seront assurés par 10 médecins, 10 infirmières et plusieurs techniciens et administrateurs. Ce service dispose également de deux ambulances, l’une de type A et l’autre de type B.

 
Article précédent

Évolution du Coronavirus au Maroc : 2663 nouveaux cas, 131.228​​ au total, samedi 3 Octobre à 18 heures

Article suivant

Le projet de loi de finances 2021 vient d'entrer dans le circuit