AgendaTextile

Textile : 1ère participation marocaine au salon du Jean « Blue Zone Munich »

Pour la première fois, Maroc Export organise en concertation avec l’AMITH, la participation marocaine au Salon BLUE ZONE, qui aura lieu à Munich du 02 au 03 Février 2016. L’objectif de la participation Marocaine à ce salon, dont le visitorat professionnel est estimé à plus de 20 000, est d’avoir un positionnement fort par la mise en avant du savoir-faire de nos entreprises en matière d’offre globale de DENIM.


Le challenge de la participation marocaine est d’améliorer et de développer l’offre marocaine qui permettrait un meilleur positionnement sur la carte sourcing des donneurs d’ordre européens. Cela dit, même si la priorité accordée au Maroc par les acheteurs européens est confirmée par la hausse des approvisionnements, on peut noter qu’elle n’a pas beaucoup impacté les exportations globales du secteur depuis janvier 2015. Celles-ci se sont stabilisées, selon les statistiques de l’Office des changes, avec une légère augmentation de 0,4%. La confection a augmenté de 2,6% avec une valeur de 5,3 milliards de DH alors que la bonneterie a reculé de 4,3%, à 1,7 milliard de DH.

Il est à noter que Maroc Export accompagnera en 2016, les professionnels du secteur du textile à travers plusieurs salons internationaux notamment : le salon « Blue Zone Munich » en deux sessions, le salon « Pv Manufacturing » en 6 sessions et dans 3 pays, le salon « Modtissimo » au Portugal, le salon « Kingpins Show » à Amsterdam et enfin le salon « Denim » en deux sessions à Barcelone.

 
Article précédent

« DAYF WA KADIYA » sur MFM Radio Mohamed Sebbar : « Il faut élever le débat autour de l’égalité dans l’Héritage… »

Article suivant

Casablanca : Lancement royal de plusieurs projets structurants de 8,5 milliards de DH