CuirExportHabillementTextile

Textile : Les Marocains en quête d’opportunités en Suède

Onze sociétés marocaines opérant dans le secteur du textile prennent part, du 08 au 10 juin en Suède, à une mission « B to B », initiée par Maroc Export en collaboration avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) et la Fédération Marocaine des Industries du Cuir (FEDIC). Cette mission, qui se déroule à Göteborg, Boras et Stockholm, vise le renforcement et le développement des exportations des secteurs du textile et cuir sur le marché Suédois. Elle sera marquée par l’organisation d’un symposium sur les échanges économiques et commerciaux entre le Maroc et la Suède, suivi de rencontres B to B au profit de la délégation marocaine composée de 11 sociétés marocaines.


Le secteur Textile Suédois affiche une croissance continue et ce, depuis plusieurs années. Trois segments majeurs le composent : Le textile d’intérieur, le textile technique et le textile-habillement.  En effet, son essor se traduit par un chiffre d’affaires de 264 milliards DH et emploie près de 56.000 personnes. De ce fait, l’émergence de cette industrie a fait croître les exportations de 17,5 % en 2014. Ainsi, 67 % des ventes se font à l’étranger contre 38 % sur le marché intérieur.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Challenge #561

Article suivant

BERD/Commerce extérieur : La Banque Populaire primée