Industrie

Thales Maroc investit près de 200 millions de DH dans un centre d’impression 3D métallique

Le groupe français Thales, installé au Maroc depuis 2006, a inauguré le 07 septembre 2017, en présence notamment du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, son centre de compétence industrielle spécialisé dans la fabrication additive métallique (Impression 3D Métallique). Implanté sur 1000 mdans la zone de Midparc à Casablanca, ce centre de compétence industrie va générer à terme une vingtaine d’emplois, notamment des profils d’ingénieurs et de techniciens. Il est actuellement doté de deux machines de technologie dite de fusion sélective par laser.


Selon Pierre Prigent, PDG de Thales Maroc, ce centre d’impression 3D métallique s’intègre dans la démarche du Plan d’Accélération Industrielle (2014-2020). « L’impression 3D métallique permet de faire des pièces de très haute résistance à destination de tous les métiers. Cette technologie va nous permettre de créer de nouveaux objets que nous ne pouvions pas réaliser auparavant avec les techniques de production traditionnelles. Il s’agit là donc d’un formidable moyen de développer de nouveaux produits que Thales va mettre au service de l’aéronautique et du monde spatial et aussi de l’industrie automobile », a souligné le PDG.

Notons que ce centre d’impression 3D métallique implanté au Maroc est le seul dont dispose le groupe français, et il aura la mission de travailler avec toutes les autres filiales dans le monde entier. Thales a d’ailleurs investi près de 200 millions de DH dans la réalisation de ce centre, qui, au finish, sera équipé de 10 machines. Pour rappel, l’industriel français, spécialisé dans plusieurs domaines parmi lesquels l’aéronautique, la défense, le transport, la sécurité, est présent dans 56 pays et emploie 64.000 collaborateurs. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros en 2016.

 
Article précédent

Social Media Intelligence : nouveau partenariat maroco-français

Article suivant

Al Omrane célèbre sa 10ème année