Construction

« The BIG 5 Construct North Africa » accueille 150 exposants

The BIG 5 Construct North Africa offre une réelle plateforme d’échange, de partage et d’affaires, a affirmé mardi 25 avril 2017 à Casablanca le directeur du Salon, Andy Pert. Cette rencontre permettra aux exposants locaux et internationaux de présenter leurs derniers produits et technologies dédiés aux acteurs de secteur, qui constituent des solutions optimales pour rationaliser leurs projets et leurs développements prospectifs, a-t-il souligné en marge du lancement de cet événement qui se poursuit jusqu’au 27 avril 2017. De son côté, l’ingénieur René Betard qui représente la société exposante Coolex, estime que ce rendez-vous est une occasion propice pour partager les expériences avec les autres participants et conclure des partenariats fructueux.


Lors de ce premier jour du salon, les visiteurs ont déambulé dans les halls d’exposition afin de découvrir les derniers produits de construction du monde entier et en apprendre davantage sur les meilleures pratiques actuelles dans l’industrie de la construction au Maroc. Les participants ont saisi l’occasion pour faire des rencontres et s’interconnecter avec des exposants locaux et internationaux. « Le Maroc est l’endroit idéal pour organiser un tel événement aussi influent en Afrique du Nord. En soutenant le marché local de la construction, nous sommes fiers de servir de plateforme où les acteurs de l’industrie peuvent partager les meilleures pratiques et entrer en contact avec les fournisseurs pour leurs projets de construction actuels et futurs », a précisé Andy Pert.

Ayant pour vocation d’établir de nouveaux partenariats avec des fabricants locaux visant à élargir leurs activités à l’échelle internationale, Dubai Exports participe à la première édition de The Big 5 Construct North Africa avec une délégation d’acheteurs. « Étant l’un des pays les plus stables et les plus pacifiques d’Afrique, le Maroc est en voie de devenir une destination d’investissement et d’affaires compétitive à l’échelle internationale. Selon les estimations, le taux de croissance du Maroc devrait attirer des investissements phénoménaux en plus de l’exportation de biens et services dans les secteurs clés, notamment les matériaux de construction », a déclaré Khalid Essa Al Mansoori, directeur principal des Expositions et du Commerce.

La première édition du The Big 5 Construct North Africa a réuni 150 exposants provenant de plus de 20 pays, dont le Maroc, la Turquie, la Grèce, l’Allemagne et l’Italie. De nombreux fabricants présentant les gammes de produits les plus récents pour la première fois au Maroc, comme le Mall Zellij (basé au Royaume), qui expose des carreaux de céramique importés avec de nouvelles tailles et finitions. « En offrant une gamme complète de produits dédiés aux projets, aux professionnels (entrepreneurs et architectes) ainsi qu’aux utilisateurs finaux, nous pensons que cet événement aura un impact positif sur l’introduction de Mall Zellij en tant qu’importateur spécialisé des marques de tuiles renommées à partir de l’Europe », a déclaré Youssef Senhaji, directeur général de l’entreprise.

Organisé par dmg events Moyen-Orient, Asie et Afrique, The Big 5 Construct North Africa se déroule au Parc Des Expositions de l’Office des Changes, de 10h00 à 18h00, avec entrée gratuite pour les visiteurs.

 
Article précédent

Un câble immobilise le tramway de Casablanca

Article suivant

100 bourses hongroises pour les étudiants marocains