Sport

TIBU Maroc s’adapte au coronavirus

La principale organisation d’éducation et d’insertion des jeunes par le sport célèbre la 7ème édition de la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix, avec des actions innovantes auprès de ses communautés dans toutes les régions du Royaume.


« Le contexte actuel que vit le monde ne permet pas de réunir physiquement les bénéficiaires, les acteurs et les agents de changement autour de nos programmes et activités qui visent le développement par le sport. En cette 7 ème édition de la Journée internationale du Sport, nous avons pu mettre en place plusieurs outils et actions qui permettent la continuité des programmes de TIBU à distance, notamment la digitalisation du programme Intilaqa E-Learning grâce à la Fondation Drosos et YoPro Danone, ainsi que la capsule  »Sa7ti Friyadti » qui permet aux enfants et aux jeunes d’adopter un mode de vie sain et actif tout en restant à la maison à travers des exercices physiques, conseils nutritifs et histoires inspirantes sur le monde du sport », souligne Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & président-fondateur de TIBU Maroc.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Cette année, l’organisation célèbre le 6 avril autrement auprès de ses communautés et bénéficiaires des centres, playgrounds et académies TIBU. Elle rejoint ainsi l’appel de l’UNESCO qui considère qu’aujourd’hui plus que jamais, dans ce contexte de crise mondiale que nous vivons, le sport représente un levier incontournable d’autonomisation, d’épanouissement et de développement personnel, pour les différentes composantes de la société, principalement les jeunes. »

 
Article précédent

Usine de Kénitra : PSA garantit la rémunération de son personnel

Article suivant

Coronavirus : 17 nouveaux cas confirmés, 708 au total, jeudi 2 avril à 21h