Distribution

Tijara 2020 fait appel à la douane

Un accord vient d’être signé entre Tijara 2020 et l’ADII visant à former les membres de l’association dans le cadre de la dématérialisation et du programme d’Opérateur Economique Agrée.


L’association professionnelle regroupant les principaux acteurs de la distribution au Maroc a signé un accord-cadre avec la Direction générale de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII).

L’accord entre Tijara 2020 et l’ADII vise à encadrer la formation des membres de l’association sur le projet de dématérialisation et le programme d’Opérateur Economique Agréé. Ce statut a pour objectif de labelliser les entreprises présentant des garanties en matière de transparence, de solidité financière et de sécurité, en vue de leur offrir un package d’avantages dans leurs relations avec l’Administration douanière.

Lire aussi : Tijara 2020 devient une fédération

Pour rappel, Tijara 2020 est devenu, le 13 mars 2019, une fédération professionnelle sous la dénomination de Fédération des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation. Elle regroupe à ce titre des acteurs et distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités (agroalimentaire, produits d’hygiène et d’entretien, télécommunications, minoterie…) avec l’objectif d’être un interlocuteur commun auprès des pouvoirs publics.

Tijara 2020 regroupe quelque 30 entreprises représentant 20.000 emplois et 15 milliards de DH de chiffre d’affaires annuel.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le Flash Auto #3 ! : Interview de Laurent Diot – Nouveautés Salon de Francfort

Article suivant

Challenge #709