Entrepreneuriat

Togo : Jack Ma dévoile ses quatre clés du succès

Le milliardaire chinois a rencontré à Lomé 21 jeunes leaders africains. L’occasion pour lui de revenir sur son expérience.


Le fondateur d’Alibaba était en terrain conquis. A Lomé, capitale du Togo, Jack Ma a livré une masterclass aux 21 jeunes leaders africains venus en apprendre plus sur son expérience.

Le milliardaire chinois a profité de cette rencontre pour faire passer plusieurs messages. Pour Jack Ma, il ne faut pas avoir peur de l’échec mais surtout, il faut toujours recommencer. Le fondateur de la plateforme mondiale d’e-commerce a également livré les quatre clés du succès. Il s’agit des quatre « E ». Le premier correspond à l’entrepreneuriat, car « c’est l’entrepreneuriat qui fait construire ». Le deuxième E, c’est le e-gouvernement : « Il faudrait que le gouvernement soit électronique, transparent et efficace ». Le troisième E englobe l’e-infrastructure. Jack Ma insiste pour que l’accès à Internet soit généralisé en Afrique. Le dernier E concerne l’éducation ».

🔴 #live Le fondateur d’#Alibaba, Jack Ma, rencontre les jeunes leaders d’Afrique francophone au #Togo.#JackMaTogo

Publiée par Challenge sur Jeudi 14 novembre 2019

« Jack Ma est quelqu’un de très simple et de très inspirant. En plus des quatre E, il a également insisté sur le style de management. Il préconise d’avoir un œil sur l’équipe avec qui on travaille et un œil sur les clients. Aussi, d’accorder une attention particulière au recrutement. Je suis très content d’avoir participé à cette rencontre. J’espère qu’on pourra l’inviter au Maroc », souligne Mehdi Alaoui, fondateur de LaFactory.

Jack Ma en compagnie des 21 leaders africains

Après l’escale togolaise, Jack Ma se dirigera à Accra (Ghana) pour assister à la finale du prix Africa Netpreneur Prize Initiative qu’organise sa fondation. 10 entrepreneurs de l’Égypte, du Nigeria, du Liberia, du Rwanda et de la Côte d’Ivoire sont en lice pour se partager 1 million de dollars.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

PLF 2020 : les nouvelles dispositions en matière de TVA

Article suivant

Industrie : le Maroc promeut ses potentialités en Italie