Emploi

TOP 25 ReKruteurs 2021. Attijariwafa bank conserve sa première place

Attijariwafa bank se positionne pour la deuxième année consécutive en tête du classement concocté par Rekrute, s’agissant des 25 entreprises les plus attractives du Maroc en 2021. À l’instar des précédentes, cette troisième édition du classement «Top Rekruteurs» s’appuie sur l’analyse de plusieurs centaines de millions de requêtes effectuées auprès de 1,5 million de cadres lors de leur recherche d’emploi sur Rekrute.

Un classement qui s’est basé sur cinq critères principaux, à savoir : le nombre de followers, le nombre de likes, le nombre de visiteurs sur les offres d’emploi, le taux de conversion des candidats, le taux de clics sur les logos et le label RH de bien-être au travail. En tout état de cause, 2021 aura été une année inédite avec son lot de bouleversements qui n’a pas épargné l’économie mondiale et le marché de l’emploi, souligne Attijariwafa bank.

Lire aussi | Hicham El HAFDI : « le Maroc a toute la légitimité industrielle et expérientielle pour développer une solide industrie de la défense »

Selon le groupe bancaire marocain, cette situation a favorisé le développement de nouvelles pratiques organisationnelles et a obligé les entreprises à gagner en agilité et innovation. Dans cette optique, la consécration d’Attijariwafa bank vient affirmer selon les responsables du groupe bancaire marocain son ambition en tant que multinationale panafricaine de référence qui œuvre pour faire émerger l’excellence à l’échelle continentale. L’opérateur qui précise être fortement engagé auprès des talents africains afin de leur permettre de libérer leurs énergies et exprimer pleinement leur potentiel, et qui prône plus que jamais une politique de recrutement innovante, dynamique et attractive au Maroc et à l’International.

Lire aussi | Internet mobile. Inwi et Maroc Télécom en tête du classement

Cette démarche vient accompagner le déploiement de la stratégie du groupe dans un environnement marqué par plusieurs challenges liés à la transformation digitale, l’émergence de nouveaux métiers et l’identification de nouvelles niches de compétences nécessaires au développement de ses activités. Fort de ce constat, Attijariwafa bank qui précise s’être engagée depuis plusieurs années de manière résolue dans ce processus de transformation et a accueilli les nouveaux impératifs et les nouvelles mutations du secteur RH comme autant d’opportunités permettant d’identifier les talents et leur offrir un « parcours candidat » fiable, fluide et interactif.

Une stratégie qui se voit confortée par la contribution active des cadres dirigeants du groupe bancaire marocain qui prennent part aux actions initiées pour promouvoir la marque employeuse auprès des talents. Ainsi, plusieurs conférences et tables rondes sont animées afin de partager leurs expertises, leurs visions et leurs parcours de leader avec les jeunes étudiants.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 721 nouveaux cas, 1.147.964 au total, lundi 7 février 2022 à 16 heures

Article suivant

La culture en tant que geste est souvent foncièrement radicale[Par Lahcen Haddad]