Enseignement supérieur

Top Business schools : ESCA 3ème en Afrique

Classée N°1 au Maroc et en Afrique francophone, ESCA Ecole de Management s’est vu hissée au 3ème rang dans le continent, dans le classement Eduniversal des Business schools.


« Fier de voir le Maroc sur la carte des meilleures business schools en Afrique. ESCA Ecole de Management se classe aujourd’hui 3ème meilleure école de commerce du continent », s’enorgueillit le président d’ESCA Ecole de Management Thami Ghorfi, dans un post sur sa page LinkedIn.

Distinguée première école de commerce reconnue par l’Etat pour tous ses programmes de diplôme, ESCA s’est illustrée en 2019 comme école de l’année. Elle a été, en effet, classée 1ère Business school au Maroc avec 4 Eduniversal palmiers, 3ème école de commerce en Afrique par Eduniversal, 1ère et unique école de commerce au Maroc et en Afrique francophone, en plus de son accréditation par l’Association to advance collegiate schools of business (AACSB), un réseau mondial d’éducation commerciale. Une position privilégiée étant donné que seulement 6 écoles dans toute l’Afrique et moins de 5% dans le monde sont accréditées AACSB.

ESCA Ecole de Management s’illustre depuis plusieurs années dans le classement Eduniversal, qui fait référence pour les business schools. Cette agence de notation internationale spécialisée dans le secteur de l’enseignement supérieur, classe depuis 2011 ESCA Ecole de Management 1ère Business School au Maroc pour la 7ème fois sur les 8 dernières années. En plus de cette distinction, ESCA Ecole de Management s’est illustrée dans le top du classement du magazine Jeune Afrique qui évalue les meilleures formations en management en Afrique francophone.

Eduniversal, dont le siège est à Paris, est une agence mondiale de classement et de notation spécialisée dans l’enseignement supérieur. La société a acquis une solide expertise dans l’évaluation des établissements et des programmes universitaires en France depuis 1994 et à l’international depuis 2007.


Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Challenge #715

Article suivant

Upskilling : Le précieux conseil de PwC aux entreprises