Carburants

Total Excellium Gazoil car « un moteur propre consomme moins et dure plus lontemps »

Total Excellium Gazoil : un carburant qui nettoie le moteur et le protège durablement. C’est la nouvelle révolution du pôle Recherche & Développement de la multinationale Total, désormais disponible dans 80 stations-service du Royaume.


Un moteur décrassé jusqu’à 89%, c’est ce qu’offre Total Excellium Gazoil. Ce carburant permettrait d’avoir « un moteur propre qui du coup consomme moins et dure plus longtemps », a-t-on annoncé dans une conférence de presse tenue mardi 19 janvier. Avec une nouvelle formule, ce carburant concentre « le savoir-faire technologique de Total et reflète son niveau d’exigence en matière de qualité », a déclaré Philippe Montantême, directeur de la stratégie, du marketing et de la recherche, de la branche marketing et services de Total Maroc.

En effet, l’accumulation de dépôts affecte le fonctionnement du moteur et altère ses performances, sur les motorisations récentes comme sur les autres. Ces dépôts causent un accroissement de la consommation, une perte de puissance et une hausse des émissions polluantes, souligne-t-on.

Pour rappel, Total est présent au Maroc depuis 90 ans. Sa part de marché est estimée à 13%. Acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers, Total Maroc commerciale chaque année 1.2 million de tonnes de produits pétroliers, et compte plus de 280 stations-services à travers tout le pays, dont 8 stations autoroutières.

 
Article précédent

Challenge 542

Article suivant

La SMIT reçoit le Prix "Meilleure Stratégie pour le Développement du Tourisme Créatif au Monde"