Automobile

Total Maroc accélère le déploiement de son réseau Hard Auto

Le secteur de la réparation rapide de véhicules attire de plus en plus d’acteurs. En effet, après un premier test réussi sur la station pilote Djebilet de Marrakech, le pétrolier Total pousse les feux de son concept novateur Hard Auto lancé il y a près d’un an.


Aussi, la filiale marocaine du quatrième groupe mondial du pétrole et gaz est en passe d’atteindre le cap de dix points de vente sous enseigne Hard Auto et ce, en partenariat avec Pneumatiques Ben Aicha, PME marocaine connue pour être l’importateur exclusif au Maroc de la marque coréenne de pneus Hankook. Ce nouveau réseau implanté dans les stations Total les plus fréquentées des centres villes vise à répondre à une demande croissante des automobilistes pour une offre d’entretien plus complète incluant pneumatiques, batteries, amortisseurs, climatisation, freins, éclairages, essuie-glaces, filtres, vidange et lubrification. Ce partenariat entre le numéro trois de la distribution de produits et services pétroliers (avec une part de marché de près de 11%) et le numéro six du marché des pneumatiques au Maroc (derrière Pneurama, Imperial Pneu, Bridgestone Tires sales Morocco, Pneus Bab Doukkala et Pneumatique Amine) ne compte pas s’arrêter là puisque les deux partenaires visent désormais la barre de 25 points centres d’entretien à horizon 3 ans.

Pour Total Maroc, un tel service vient soutenir sa stratégie de « réinvention » des concepts de station-service grâce à des partenariats visant à accroître la palette de services proposés aux clients automobilistes, tel celui de la franchise de restauration croissanterie déployé progressivement depuis un an également dans des stations sur autoroute.

Rappelons que le marché de réparation rapide des véhicules au Maroc reste dominé par des enseignes étrangères qui s’y déploient à travers la franchise telles que Midas, Speedy et Bosch Car Services. Mais depuis quelques années, des acteurs maroco-marocains s’y mettent et cherchent à s’y frayer une place, à l’instar d’AMS ou le plus récent Auto One.

 
Article précédent

Les dessous de la future implantation de l’espagnol Coviran

Article suivant

Taqa Morocco améliore ses profits