Energie

Total Maroc renforce son partenariat avec l’enseignement supérieur

Le pétrolier s’allie à un nouveau partenaire. Objectif : former les managers et les ingénieurs de demain. Un partenariat a ainsi été signé entre Total Maroc et l’Université Internationale de Rabat (UIR), dans le cadre du programme « Total Professeurs Associés » (TPA).


Après l’ENIM, l’EIGSICA de Rabat, la Faculté des sciences économiques et sociales de Ain Sebaâ et l’Université Hassan II de Mohammedia, ce sont les étudiants de l’UIR qui vont bénéficier de cours et de conférences, dans les domaines techniques et économiques dans le cadre du programme TPA.

Total Maroc précise que ce partenariat permet ainsi d’offrir aux étudiants concernés des cours concrets et de haut niveau, dispensés par des experts du groupe Total. Il s’agit d’un complément essentiel à l’enseignement traditionnel, qui s’effectue dans un contexte différent du cadre académique traditionnel.

Ce partenariat répond ainsi à la triple nécessité pour Total Maroc de contribuer à l’éducation au Maroc, d’anticiper ses besoins en termes de ressources humaines en privilégiant le recours aux compétences locales, et de renforcer son réseau de partenaires.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Un monde d’apparences

Article suivant

Casa-Anfa opte pour inwi