Tourisme

Tourisme durable : L’ONMT déploie 9 stèles dédiées aux initiatives phares

Bras armé du Maroc pour la promotion de la destination, l’ONMT (Office national marocain du tourisme) a grandement profité de la COP 22 pour mettre en avant aux initiatives phares de la stratégie nationale en termes de tourisme durable. Il faut dire qu’avec ses 30 000 participants, l’Office sait qu’il a une carte à jouer pour vendre le Maroc. C’est ainsi que sur son stand de 300 m2, il a déployé neuf stèles dédiées aux initiatives phares de la stratégie nationale en termes de tourisme durable. Moult projets ont ainsi été mis en avant. Parmi ceux-ci, on peut citer : les grands projets d’aménagement urbain lancés à Rabat, Casablanca et Fès, les Eco Resorts, les Trophées Maroc du Tourisme Responsable dont l’un des lauréats, l’écolodge Atlas Kasbah a été primé à Londres en 2015 par les World Travel Awards, la préservation du patrimoine matériel et immatériel, et l’engagement de la société civile. Il faut dire qu’avec cette approche, l’ONMT introduit l’outil de promotion du futur, la réalité augmentée à 360° permettant de vivre une expérience unique, la découverte en immersion virtuelle de la destination.

 
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