Tourisme

Tourisme : les Entreprises de Voyage lancent un SOS

Les Entreprises de Voyage (EdV) et le Syndicat des Tours Opérateurs (SETO) lancent un appel à la réouverture urgente des frontières du Royaume.


C’est presque un SOS. A l’approche de la période estivale, Les Entreprises de Voyage (EdV) et le Syndicat des Tours Opérateurs (SETO) viennent d’adresser à Madame Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, un appel à la réouverture des frontières du Royaume, à un moment crucial. La crise sanitaire a lourdement impacté le secteur du tourisme en général ainsi que les entreprises spécialisées dans l’organisation des voyages, rencontres et découvertes.

Lire aussi|Textile : Moulay Hafid Elalamy appelle à un redémarrage prudent

Avec les expériences actuellement accumulées dans la gestion de la crise sanitaire et dans la lutte contre le Covid-19, et compte tenu des urgences majeures et du calendrier de plus en plus serré, EdV et SETO préconisent une reprise dans l’immédiat pour pouvoir redonner de l’oxygène aux acteurs économiques, tout en garantissant au maximum la sécurité sanitaire des voyageurs et de l’ensemble des intervenants. Le calendrier d’ouverture des frontières est actuellement une urgence afin de permettre aux divers opérateurs de disposer d’une visibilité pour pouvoir s’organiser, planifier les offres et s’engager.

Lire aussi|Port du masque: voici les nouvelles recommandations impressionnantes de l’OMS

Les protocoles sanitaires ont été conçus et suffisamment testés pour être mis en place efficacement. Ainsi, professionnels de voyage, compagnies aériennes et maritimes (…) sont prêts à mettre en œuvre les règles sanitaires adoptées, à tous les niveaux d’accueil touristique au Royaume. La maitrise du risque permet d’accélérer le déconfinement et de rouvrir les frontières pour que familles et amis puissent se retrouver  et échanger en toute sécurité. La saison estivale est très proche. C’est aussi un moment de retrouvailles, d’échange et de bonheur partagé, même avec un maximum de précaution et de distanciation physique nécessaire. 

 
Article précédent

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, vendredi 19 juin à 18h

Article suivant

Coronavirus : 188 nouveaux cas, 9.801 au total, samedi 20 juin à 10 heures