Tourisme

Tourisme: L’ONMT et les CRT peaufinent les derniers détails du plan de relance

Les présidents des CRT et l’ONMT poursuivent leurs mobilisations conjointes pour la relance du secteur du tourisme. 


Les autorités compétentes et les professionnels peaufinent les détails du plan de relance du secteur du tourisme. Dans ce sens, les présidents du Comité des Conseils Régionaux du Tourisme (CRT) du Maroc ont récemment tenu une réunion en visioconférence, avec Adel El Fakir, le Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), afin de discuter de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par l’Office.

Lire aussi|Coronavirus : un programme de soutien au profit des professionnels de la culture

 Dans le détail, on apprend que la campagne de co-marketing, qui sera lancée suite à l’AMI, est une première, qui constitue une nouvelle étape vers la bonne direction. Il faut noter que l’objectif de cette initiative est de rapprocher l’offre touristique de chaque région du client final marocain. L’ONMT a aussi présenté une étude relative à la perception et au comportement du consommateur marocain pendant et après le confinement, qui démontre un besoin réel de voyager chez les Marocains.

« Cet important outil nous réconforte dans le choix d’aller de l’avant dans la promotion de nos destinations et de nos offres touristiques », ont assuré les présidents des CRT. « Nous continuerons à travailler dans un esprit positif et constructif avec l’Office National Marocain du Tourisme et à fédérer nos efforts collectifs et concertés de promotion de nos destinations touristiques et de nos chaînes de valeur », précisent-ils. 

Lire aussi|La Banque mondiale table sur une récession de 4% de l’économie marocaine en 2020

Ils estiment que la collaboration avec l’ONMT est d’autant plus importante en cette période de crise exceptionnelle afin que tous les moyens soient mis en œuvre pour soutenir et encadrer l’ensemble des régions et des opérateurs du secteur. 

 
Article précédent

France : de la responsabilité politique

Article suivant

MAP : deux publications en kiosque le 15 juin