Tourisme

Tourisme : l’ONMT lance une nouvelle série de mesures pour soutenir la relance du secteur

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient d’annoncer une nouvelle série d’actions promotionnelles visant à accompagner les citoyens, les régions et les opérateurs du secteur touristique dans leur plan de relance.


Après plus de deux mois de confinement pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, le Maroc prépare activement le déconfinement  pour permettre aux différents secteurs de l’économie nationale de reprendre leurs activitésparmi ces secteurs, le tourisme, lourdement impacté. Ainsi, dans le but de permettre la reprise de l’activité dans ce secteur, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient d’annoncer de nouvelles mesures. Cette nouvelle série d’actions promotionnelles vise à accompagner les citoyens marocains, les régions et les opérateurs du Tourisme dans leur plan de relance.

« L’ONMT s’est fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire. Selon une étude effectuée par l’Office durant ce confinement, le citoyen marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le déconfinement. Mais il souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume », indique l’office. C’est d’ailleurs dans ce que l’ONMT lance lesdites nouvelles mesures sous la signature citoyenne « ntla9awfbladna » pour encourager la préférence nationale.

 Notons que le premier point de cette campagne, dont le lancement a été fait le lundi 8 juin 2020, porte sur un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication. On apprend que concrètement, l’office met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au « Tourisme interne ».

« Le rôle de cette cellule sera d’informer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’office a réalisé durant la crise, et de concevoir les messages de communication et de valorisation des régions, et de promouvoir les atouts des régions et leurs offres promotionnelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine », précise l’ONMT.

Lire aussi|BMCI lance une nouvelle solution digitale

De même, afin d’encourager tout cet écosystème du secteur composé de petites, moyennes ou grandes entreprises à communiquer et à surmonter l’impact économique du coronavirus, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions. Il faut noter aussi que la campagne citoyenne « ntla9awfbladna » sera déclinée sur l’ensemble des régions du royaume sous la signature  « ntla9awfi… » (selon la région et la destination) pour faire découvrir l’étendue de l’offre touristique nationale. 

« Ces messages forts seront déclinés dans une campagne promotionnelle média nationale, aussi bien TV, radio, presse écrite et presse digitale pour toucher encore plus et encore mieux le citoyen marocain. A travers cette campagne « ntla9awfbladna », l’ONMT s’inscrit dans ce mouvement de solidarité d’une ampleur nationale exceptionnelle qu’a vécu le Maroc pendant cette pandémie.  ntla9awfbladna contribuera ainsi, incontestablement, au renforcement du lien émotionnel du citoyen marocain avec son pays », conclut l’ONMT. 

 
Article précédent

Vrai ou Fake sur la covid-19 au Maroc, lundi 8 juin

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, lundi 8 juin à 18h