Tourisme

Tourisme : Nador séduit de moins en moins


L’activité touristique à Nador affiche une baisse. Au premier semestre de 2015, les nuitées ont chuté de 7%.

Les nuitées touristiques dans les établissements d’hébergement classés de Nador ont enregistré une baisse de 7% au premier semestre 2015 par rapport à la même période de l’année précédente. Dans le détail, 22.534 nuitées ont été enregistrées durant les six premiers mois de 2015 contre 24.322 nuitées durant la même période 2014.

Le nombre des touristes a suivi la même tendance, passant de 15.671 à 14.640, soit une baisse de 7%. La destination Nador séduit plus les touristes nationaux qu’étrangers. En effet, le marché national est le premier émetteur en nombre de touristes (11.865), suivi du marché arabe (736), espagnol (522), des Marocains résidant à l’étranger (456) et des marchés français et allemand avec respectivement 327 et 179 touristes.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Transparence budgétaire : Le Maroc à la traîne

Article suivant

Attijariwafa Bank avance ses pions en Côte d’Ivoire