Transport aérien

Touristes étrangers : Les vols de rapatriement autorisés jusqu’à dimanche prochain

Les autorités marocaines autorisent les vols de rapatriement des touristes étrangers bloqués jusqu’au dimanche 22 mars à 12H00.


C’est la course contre la montre pour les pays dont les ressortissants (touristes en majorité) sont encore bloqués au Maroc, à cause de la suspension des vols internationaux depuis et vers le Maroc depuis le 15 mars pour limiter la propagation du Coronavirus. Challenge apprend en effet de source autorisée que les vols de rapatriement des touristes étrangers, bloqués dans les villes du royaume, notamment à Marrakech, sont autorisés jusqu’au dimanche 22 mars 2020 à 12H00. Soulignons que ce jeudi, il y a trois vols qui devaient partir de Rabat. Mais, suite à la fermeture de l’aéroport de la capitale aux vols internationaux, ces trois vols vont finalement partir comme suit dans la journée:

-Deux vols partiront de Fès via la compagnie Raynair pour la Belgique et l’Angleterre

-Un vol partira de Casablanca via la compagnie Transavia vers Paris-Orly

Au-delà du délai de dimanche (12H00) accordé par les autorités marocaines, plus aucun vol international ne franchira l’espace aérien national. Rappelons que certains médias ont rapporté ces derniers jours que les vols de rapatriement de touristes étrangers devaient s’arrêter ce jeudi 19 mars.

 
Article précédent

Maroc : Le ministère de la Santé lance le portail officiel sur le Covid-19

Article suivant

Coronavirus : nouvelles mesures pour accompagner les secteurs vulnérables