Activités royalesAfrique

Tournée royale : Programme chargé en Tanzanie

Le Roi Mohammed VI est arrivé ce dimanche en fin d’après-midi à Dar es Salam, pour une visite officielle en Tanzanie, deuxième étape d’une tournée royale qui le conduira également en Ethiopie. A Sa descente d’avion à l’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salam, le Souverain a été accueilli par le Président de la République Unie de Tanzanie, Son Excellence John Pombe Magufuli.


Pas moins de 18 accords vont être signés entre les deux pays

La Tanzanie est la 2eme étape de la tournée royale en Afrique de l’Est après une première escale au Rwanda. Le séjour du Souverain sera particulièrement riche.  Le Ministre des affaires étrangères et de la coopération tanzanien, Dr Augustine Mahiga, a déclaré plus tôt cette semaine que le Roi Mohammed VI sera accompagné d’une délégation de plus de 150 personnes composées de membres du gouvernement, de conseillers royaux et de plusieurs hommes d’affaires. « Ceci est la première fois pour la Tanzanie de recevoir un roi de tout autre pays. Donc, ce sera une première visite du genre pour notre pays», déclare le ministre.

Ainsi, lors de cette visite  plus de 18 accords portant sur différents secteurs seront signés et contresignés par le Roi Mohammed VI et son hôte, le président John Magufuli. Parmi les domaines de coopération dans lesquels les deux pays vont coopérer, figurent les relations extérieures, la sécurité, le secteur de la finance, notamment le développement du secteur privé de la banque et de l’assurance, les infrastructures, l’énergie, l’éducation, les investissements etc.

Outre ses entretiens, il est également prévu que le Souverain rencontre le président de Zanzibar, Ali Mohamed Shein.


 
Article précédent

Dubaï, capitale de l’investissement mondial

Article suivant

L'Istiqlal participera au prochain gouvernement