ImmobilierFlash-eco

Tours végétales : 85% de la 1ère tranche commercialisés

C’est un concept inédit qui a séduit la clientèle. Selon le top management, ce projet est un premier du genre en Afrique et au Moyen-Orient.


En effet, dans la pléthore de nouveaux immeubles qui poussent au jour le jour comme des champignons dans le nouveau quartier chic de la capitale économique Casa-Anfa, les deux tours végétales déjà construites du groupe Yasmine Signature se distinguent nettement des autres constructions, de par leur hauteur et leur conception. Avec ses 409 appartements, 10 commerces et 16 bureaux, le projet « Tours végétales » occupe une superficie de 3 hectares, dont plus de 2 hectares sont consacrés aux espaces verts, soit 30% seulement d’espace bâti. Il comptera au total quatre tours végétales de 16 étages et une dizaine de pavillons jumelés. Il comprend également des appartements de 40 à 300 m2, des duplex et des penthouses au 15ème et 16ème étage de chacune des tours.  L’entreprise a d’ailleurs inaugurée le 27 mars la première tour végétale du programme immobilier. Et, Omar Berrada, directeur général adjoint de Yasmine Immobilier n’a pas caché sa satisfaction quant à l’avancement du projet. « La finalisation de la première tour végétale est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement. C’est le fruit d’un travail d’équipe ayant permis de relever les nombreux défis techniques et architecturaux », a-t-il souligné.

Dans les détails, la tour est habillée d’une résille précieuse en forme de garde de corps dans chaque étage, avec 205 jardinières végétalisées de bougainvilliers, des chèvrefeuilles et des jasmins. Ces dernières sont installées au niveau des balcons de la tour et disposent d’un système d’arrosage en goutte à goutte vertical. Selon Omar Berrada, le projet « Les Tours végétales » a été retenu parmi les 10 meilleurs projets au monde au concours international MIPIM Awards 2018, dans la catégorie « Best Futura Project ». Il s’agit d’un concours qui prime chaque année les plus beaux projets. Notons qu’en ce qui concerne la commercialisation, la première tranche est déjà commercialisée à hauteur de 85% et sera livrée dans les prochains mois. La deuxième tranche est en cours de construction et est déjà commercialisée à 50%. Elle devrait être livrée en 2019. La dernière tranche du projet est également en cours de réalisation, et sa livraison prévue en 2021. Le prix du m² démarre à partir de 27.000 DH. Yasmine Signature cible à la fois une clientèle marocaine et internationale. Pour rappel, l’investissement global de ce projet est évalué à 650 millions de DH.

 
Article précédent

Challenge #643

Article suivant

Huawei P20, révolution photographique