AutoAutomobile

Toyota rappelle 6,5 millions de voitures. Quid du Maroc ?

Ce sont plus de 6,5 millions de véhicules que la marque Toyota va rappeler dans le monde. Le Maroc est-il concerné par cette mesure ? Explications.


 

Après avoir rappelé au garage près de 10 millions de véhicules à cause d’airbags potentiellement défectueux sur les modèles de la marque Takata, le géant japonais de l’automobile Toyota a annoncé, ce mercredi 21 octobre, le rappel de 6,5 millions de véhicules dans le monde «pour vérifier le bon fonctionnement de la commande de lève-vitre principale», évoquant un risque de «surchauffe» et de «dégagement de fumée». Parmi les modèles concernés, il y a des Yaris, Corolla, ou encore Camry et RAV4.

Par région,  2,7 millions de voitures sont donc rappelées aux Etats-Unis, 1,2 million en Europe (dont 100.000 en France), 600.000 au Japon et 2 millions ailleurs.
 
A la question de savoir si le Maroc figure dans la liste des pays concernés. Le management de Toyota Maroc se veut plutôt rassurant. Son directeur général Adil Bennani a expliqué dans une déclaration à « Challenge.ma » que rien n’a été notifié jusqu’à présent de la part de la maison-mère.
 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

OCP, Maroc Telecom et BMCE Bank font rêver nos jeunes

Article suivant

Ce que prévoit le PLF 2016 en matière de fonds dédiés aux entreprises publiques