AutoAutomobile

Toyota rappelle 6,5 millions de voitures. Quid du Maroc ?

Ce sont plus de 6,5 millions de véhicules que la marque Toyota va rappeler dans le monde. Le Maroc est-il concerné par cette mesure ? Explications.


 

Après avoir rappelé au garage près de 10 millions de véhicules à cause d’airbags potentiellement défectueux sur les modèles de la marque Takata, le géant japonais de l’automobile Toyota a annoncé, ce mercredi 21 octobre, le rappel de 6,5 millions de véhicules dans le monde «pour vérifier le bon fonctionnement de la commande de lève-vitre principale», évoquant un risque de «surchauffe» et de «dégagement de fumée». Parmi les modèles concernés, il y a des Yaris, Corolla, ou encore Camry et RAV4.

Par région,  2,7 millions de voitures sont donc rappelées aux Etats-Unis, 1,2 million en Europe (dont 100.000 en France), 600.000 au Japon et 2 millions ailleurs.
 
A la question de savoir si le Maroc figure dans la liste des pays concernés. Le management de Toyota Maroc se veut plutôt rassurant. Son directeur général Adil Bennani a expliqué dans une déclaration à « Challenge.ma » que rien n’a été notifié jusqu’à présent de la part de la maison-mère.
 
Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

OCP, Maroc Telecom et BMCE Bank font rêver nos jeunes

Article suivant

Ce que prévoit le PLF 2016 en matière de fonds dédiés aux entreprises publiques