Transport

Tramway de Casablanca : deuxième accident en une semaine

Après l’accident avec le scooter survenu jeudi 08 novembre 2017 au niveau de la station Wafasalaf et ayant fait deux blessés graves, le tramway de Casablanca a enregistré son deuxième incident de la semaine samedi 11 novembre 2017.


RATP Dev Casablanca précise que vers 22h00, un homme d’une trentaine d’année en état d’ivresse a traversé devant le tramway en marche, entre la station Anciens Abattoirs et la station Grande Ceinture et a été percuté. Ses équipes d’intervention ainsi que la police et la protection civile ont rapidement été dépêchées sur les lieux. L’homme a été aussitôt transporté à l’hôpital. Il y est décédé des suites de ses blessures, ajoute l’exploitant du tramway de la capitale économique qui présente ses condoléances à la famille de la victime à ses proches.

RATP Dev Casablanca souhaite réitérer l’importance du respect des règles du code la route et de la signalisation routière par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons) et rappelle la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway.

Pour rappel, l’accident a coïncidé avec la célébration de la qualification de l’équipe nationale du Maroc en coupe du monde de football 2018.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Forte mobilisation du secteur privé marocain à la COP23

Article suivant

Le fonds marocain de microcrédit Jaïda prend pied en Tunisie