Transport

Tramway de Casablanca : les bus à la rescousse

La société chargée de la gestion du transport en autobus à Casablanca, M’dina Bus, a annoncé avoir renforcé son offre afin de remédier à l’interruption provisoire d’une ligne du tramway T1, très fréquentée par les usagers de la métropole.


Le dispositif mis en place consiste en l’adaptation de l’offre actuelle des lignes dont les origines/destinations sont proches de celles de la ligne de tramway T1,indique M’dina Bus. Cette initiative vise à renforcer l’offre des lignes actuelles, en cas de surcharge, pour répondre aux besoins de la nouvelle clientèle, explique la société, indiquant qu’il s’agit de faire la liaison entre les différentes stations en se basant sur les arrêts de relais les plus proches aux stations de T1 avec une distance en deçà de 500 mètres.

Pour rappel, la ligne T1 du tramway relie les pôles de Sidi Moumen, Ain Diab et Facultés à travers 48 stations. Elle sera interrompue en raison des travaux de raccordement de la ligne T2 au niveau des branchements aux boulevards Anoual et Abdelmoumen, Oqba Ibn Nafii et la Grande Ceinture.

 
Article précédent

Le PLF 2018 table sur un taux de croissance de 3,2%

Article suivant

Label’Vie obtient le feu vert de l’AMMC