Partenariat

Transactions financières : le Maroc rapproche la Chine à l’Afrique

La banque d’affaires Bastion Capital Africa, basée à Casablanca et à Abidjan, et le cabinet de conseil Deal China, spécialiste du marché chinois, basé à Hong Kong et à Shanghai, ont signé un partenariat pour collaborer sur des transactions financières et commerciales entre la Chine et l’Afrique.


 

«Ce partenariat a pour objectif de développer des flux commerciaux et financiers entre la Chine et les marchés africains sur lesquels nous opérons en unissant nos réseaux et nos expertises respectifs», déclare Jonathan Siboni, directeur général de Deal China à «Challenge.ma», ajoutant : «nous partageons avec Bastion Capital Africa le souhait de faire bénéficier nos clients, entreprises et gouvernements d’une structure à même de les accompagner sur les problématiques qu’ils rencontrent sur ces deux marchés complexes, marchés qui nécessitent, outre la maîtrise de la langue, d’en connaître les coutumes, les codes et les rouages du monde des affaires».

Contacté aussi par «Challenge.ma», Zakaria Fenjirou, directeur général de Bastion Capital Africa Casablanca, précise : «notre intérêt pour le marché chinois n’est pas récent. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous définir comme spécialistes des problématiques africaines sans prendre en considération le rôle que joue et jouera la Chine dans les prochaines années en tant que bailleur de fonds en Afrique et en tant que premier marché de consommation mondial. De la même manière, nous ne pouvons pas être des experts du marché chinois sans tenir compte des potentialités du continent africain comme un marché relais de la Chine».

 

 
Article précédent

Othmane Benjelloun, Président de BMCE Bank

Article suivant

Transparency Maroc édite deux importants documents