AérienFlash-eco

Transavia développe sa présence au Maroc

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de signer avec Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, un contrat afin de développer sa présence au Maroc.


Pour la saison hiver 18/19, la compagnie mettra en place une offre de 331.884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une évolution de 54% par rapport à l’hiver 17/18 (215.082 sièges). Grâce au renforcement en nombre des fréquences des lignes existantes en l’occurrence Paris-Marrakech, Nantes-Marrakech, Lyon-Agadir et à l’ouverture de nouvelles lignes Paris-Rabat (3 vols/semaine) et Nantes -Casablanca (3 vols/semaine).

Pour rappel, Transavia a transporté vers le Maroc 1,1 millions de passagers en 2017 (+ 40%) avec 14 lignes au départ de Paris-Orly, Nantes et Lyon. Elle affiche avec 860.000 sièges une croissance de 45% de ses capacités pour 2018. Avec cette progression, le Maroc se hisse au premier rang dans le portefeuille de Transavia.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Bank Al-Maghrib livre ses prévisions de l’inflation

Article suivant

Autoroutes du Maroc s'allie à Vinci Autoroutes