AérienFlash-eco

Transavia : la ligne Paris-Dakhla en phase de reconduction

La signature en septembre 2017 du contrat entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Transavia, compagnie Low cost du groupe KLM Air France, avait pour objectif d’inaugurer une nouvelle route reliant Paris à Dakhla pour la saison hiver 2017-2018, du 29 octobre 2017 au 24 mars 2018.


Vu l’impact positif de cette ligne pour la région Dakhla-Oued Ed-Dahab et le tourisme, des négociations sont en cours entre le département du Tourisme et la compagnie aérienne afin de pérenniser cette connexion. Un accord de principe a d’ores et déjà été donné afin de reconduire le vol pour la saison hiver 2018-2019, souligne le ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale.

Les touristes européens ont tendance à opter pour des destinations ensoleillées pour leurs vacances hivernales d’où le choix de la programmation de cette connexion aérienne qui permet d’une part de répondre à la demande en cette période et d’autre part de booster la destination Dakhla en basse saison, conclut la même source.

 
Article précédent

Marrakech : ouverture d’une enquête à la délégation du Commerce

Article suivant

Le CESE élit son nouveau bureau