Flash-ecoTélécommunications

Transformation digitale : Inwi renforce son offre

L’opérateur télécom poursuit le renforcement de son offre sur le segment Entreprise. Pour être totalement en phase avec les besoins et les exigences des entreprises marocaines engagées pour la plupart dans une stratégie de transformation digitale, Inwi se dote d’un quatrième datacenter.


Inauguré le 15 janvier au Technopolis de Rabat, en présence d’une foultitude de chefs d’entreprises et de divers responsables, ce nouveau datacenter vient porter la superficie totale des Datacenters inwi à 4.000 m² sur l’ensemble du territoire national. « Il s’agit d’une infrastructure de pointe, réalisée selon les normes internationales les plus avancées et qui confirme le leadership d’inwi en matière de Cloud et de transformation digitale », a fait remarquer Nadia Fassi-Fehri, PDG du groupe inwi, filiale du fonds d’investissement panafricain Al Mada.

« Ce Datacenter est une matérialisation concrète et palpable de l’engagement d’inwi pour la transformation digitale de notre économie. Il renforce l’infrastructure des Datacenters inwi pour offrir aux entreprises marocaines des services d’hébergement et des solutions aux normes internationales en matière de disponibilité, de sécurité et de connectivité », a-t-elle ajouté.

Le top management a aussi précisé que le datacenter inwi dispose aujourd’hui de la plus grande salle blanche en service au Maroc et que chaque salle peut contenir près de 240 baies informatiques. On note aussi que le nouveau datacenter bénéficie de deux connexions indépendantes en fibre optique permettant un accès rapide et sécurisé à l’ensemble des données stockées. Force est de souligner aussi que la nouvelle infrastructure est certifiée TIER III par Uptime institute. Ce qui veut dire qu’elle offre un taux de disponibilité proche des 100%.

« Ce nouveau datacenter est une infrastructure de pointe réalisée aux normes internationales les plus avancées et consolide le leadership de Wana en matière de cloud et de transformation digitale », a renchéri Hassan Ouriagli, PDG d’Al Mada. Il va sans dire que l’opérateur Inwi booste ainsi son offre Entreprise, notamment en matière de services d’hébergement de données, de Cloud et de développement d’applications.

« Inwi est leader national en matière de Cloud et de transformation digitale. Ce leadership nous impose une grande responsabilité : celle d’investir dans des infrastructures de pointe avec de très hauts niveaux d’exigence. C’est un préalable à toute ambition sérieuse de transformation digitale de notre économie. Avec le nouveau Datacenter, inwi dispose aujourd’hui de la plus grande superficie de salles informatiques au niveau national avec plus de 4.000 m2 », a, pour sa part, précisé Ouassim El Arroussi, directeur Marketing Entreprises du groupe inwi.

 

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Gianni Infantino, président de la FIFA

Article suivant

Vidéo. Un bus s'embrase en plein coeur de Cassablanca