ClimatÉvénement

Transition énergétique et post-COP21 au cœur du débat à Marrakech

Marrakech abrite, les 8 et 9 septembre, un séminaire sous le thème : «La transition énergétique, NDC et le Post-COP21» (The Energy Transition, NDCs, and the Post-COP21). Cette grande rencontre est organisée par le Fonds monétaire international (FMI), le Centre sur la gouvernance économique mondiale à l’Université Columbia (Center on Global Economic Governance at Columbia University) et Policy Center OCP, avec le soutien du Comité scientifique de la COP22.


Cet événement est initié à un moment où la ville ocre se prépare à accueillir la COP22 en novembre prochain et sera marqué par la participation d’experts imminents tels que M. Nizar Baraka, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), M. Maurice Obstfeld, Conseiller Economique et Directeur du Département des études du FMI, ou encore Pr. Martin Weitzman, Professeur à la prestigieuse Harvard University.

Plusieurs thématiques seront discutées à l’occasion de cette rencontre et se rapportant à “la transition énergétique et ses conséquences”, “les perspectives pour la transition énergétique”, “risques de transition”, “Tarification du carbone”, “l’ordre du jour post-COP21″, “composer avec l’incertitude”, “la mise en œuvre des accords sur le climat” et “Infrastructure, finances et climat “.

 
Article précédent

HCP : Hausse de l’indice des prix pour les industries

Article suivant

Situation toujours explosive à Libreville