Entreprise

Transmission d’entreprises : Ce que vous devez savoir

On en sait un peu plus sur les ambitions du gouvernement pour dynamiser la transmission d’entreprises et en faire un levier d’investissement. Les détails…


Le secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement, Othman El Ferdaous, a en effet donné plus de détail sur ce volet, qui constitue un axe important de la nouvelle Charte d’investissement, qui devrait bientôt voir le jour, en marge de la 2ème édition de l’Université d’été de la CGEM. « La transmission des PME constitue un véritable levier d’investissement au Maroc, a-t-il souligné, lors d’une intervention dans le cadre du panel « Le Maroc, pays d’entrepreneurs, voyons la réalité des faits! ».

Lire aussi : Hausse de 68% des investissements marocains à l’étranger

Le secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement a notamment fait savoir qu’un dispositif d’incitation dédiée sera mis en place. « Pour pouvoir en bénéficier, le repreneur de la PME aura à satisfaire à un système de rating et d’amélioration de la gouvernance. Le rating sera réalisé en collaboration avec des experts-comptables et des commissaires aux comptes. La prise de conscience du grand impact du digital dans le développement de l’entrepreneuriat au Maroc, accompagnée d’une population marocaine de plus en plus connectée, a incité le gouvernement à s’engager davantage en matière de dynamisation dudit secteur », a-t-il assuré.

Othman El Ferdaous a aussi fait observer que le Maroc a engagé une série de chantiers structurels qui auront un impact sur sa politique de promotion de l’investissement, notamment la charte de déconcentration, la simplification des procédures administratives, la création des commissions régionales unifiées de l’investissement et la refonte de la charte de l’investissement.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Maroc : La Cour des comptes met à nu les défaillances des prisons

Article suivant

Vidéo. Affaire Radès : le WAC saisit de nouveau le TAS