Fiscalité

Transparency Maroc édite deux importants documents

Transparency Maroc vient de procéder, en collaboration avec OXFAM, à la publication de deux documents se rapportant au secteur fiscal. Le premier porte sur un diagnostic de la transparence et de l’information fiscales, et le deuxième sur un guide fiscal.


Abdessamad Saddouq, SG de Transparency Maroc.

Ce travail, qui été le fruit d’une démarche de recherche et de consultations avec les associations de la société civile et avec la Direction Générale des Impôts (DGI), a été réalisé par notre collaborateur à «Challenge», Driss Alandaloussi, en tant qu’expert des finances publiques.

Les deux documents sont une première dans le domaine de la fiscalité au Maroc. Les participants aux différents ateliers encadrés par Transparency Maroc, avec la participation de l’auteur du rapport-diagnostic et du guide fiscal, ont insisté sur la nécessité d’avancer vers un processus de vulgarisation en utilisant des supports médiatiques audiovisuels pour que le citoyen puisse accéder à un domaine très complexe mais très important pour le civisme dans notre pays.

 
Article précédent

Transactions financières : le Maroc rapproche la Chine à l’Afrique

Article suivant

Winxo apporte ses éclaircissements sur l’affaire Samir