Automobile

Transport de marchandises : les professionnels suspendent leur sit-in

Les professionnels du transport routier de marchandises dans le Royaume ont décidé, le samedi 12 octobre, d’annuler leur sit-in de protestation qui devait se dérouler les 14 et 15 octobre courant.


Une décision qui a été prise à l’unanimité lors d’une rencontre présidée par Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la logistique et de l’eau, en présence des opérateurs. Durant cette réunion, l’ensemble des contraintes qui entravent le bon déroulement de l’activité des transporteurs ont été abordés point par point, au rang desquelles la dernière hausse du prix du gasoil et ses répercussions négatives sur la compétitivité des entreprises du transport.

Par ailleurs, la problématique du sur-tonnage et les conditions d’accès à la profession ont été évoquées et consignées dans le procès-verbal de la réunion. Toujours est-il qu’Abdelkader Amara a dévoilé une feuille de route sur la mise en œuvre des mesures convenues lors des précédentes rencontres.

Une nouvelle réunion devant se tenir dans les plus brefs délais avec les professionnels sous la supervision du secrétaire général du ministère a été consignée dans les agendas, l’objectif étant d’examiner au plus vite la décision relative aux conditions d’accès à la profession et celle portant sur la dynamisation liée aux fiches d’embarquement à partir du 1er janvier 2020, ainsi que le renforcement du contrôle de la surcharge.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Des changements majeurs au sommet de Veolia Maroc

Article suivant

Vidéo. Marrakech : un automobiliste blesse plusieurs personnes