Transport

Trémie de Ghandi : le carrefour est ouvert à la circulation

Les travaux de réalisation du pont de soutènement sous la plateforme de la deuxième ligne de tramway, qui permettra ultérieurement de creuser un passage souterrain au niveau du carrefour Boulevard Ghandi/Route d’El Jadida, se sont achevés aujourd’hui.


Bonne nouvelle pour les utilisateurs du tramway de Casablanca. Les 9 stations de la ligne T2 du tramway, fermées depuis le 20 juillet pour la réalisation de l’ouvrage sous tramway, sont à présent opérationnelles. Comme indiqué par la société qui gère le réseau du tramway de Casablanca il y a quelques jours, “les Casablancais pourront reprendre leurs déplacements habituels et notamment, aller à nouveau à la plage en tramway dès lundi 5 août prochain”.

Photo du Carrefour Ghandi prise le 05 août 2019.

Afin d’améliorer les conditions de circulation dans la zone Ghandi, la nouvelle trémie de 2×2 voies sur une longueur de 460 mètres est construite dans le sens Route des Facultés/Boulevard Brahim Roudani, sous le carrefour Ghandi. Selon Casa Transports, la mise en service prévisionnelle de l’ouvrage trémie est planifiée à fin février 2020. L’achèvement du projet est prévu en juin 2020.

 
Article précédent

Nouveau Suzuki Jimny : En baroudeur authentique

Article suivant

L’Université de Fès participe au Solar Decathlon Africa