Industrie

Trescal ouvre un laboratoire au Maroc

Trescal, un spécialiste mondial des services de métrologie, a ouvert un laboratoire à Casablanca. L’objectif, selon le management de la société, est d’adresser les industriels au Maroc et en Afrique.


 

Une autre société française, et non des moindres, ouvre une filiale au Maroc. Il s’agit de Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, qui possède plus de 70 laboratoires à travers le monde. Son nouveau laboratoire de Casablanca s’étendra sur une superficie de 310 m2 et devrait offrir des prestations multi-domaines.

En s’implantant au Maroc, Trescal souhaite offrir des équipements de proximité à ses clients. Mais pas seulement : cette implantation vient surtout répondre à la demande exprimée par de nombreux groupes opérant notamment dans le secteur de l’aéronautique, qui représente la moitié de l’activité de la firme, explique Jean-Luc Richard, directeur de l’agence de Casablanca. D’ailleurs, le laboratoire est implanté à proximité de grands industriels du secteur.

Le directeur général de Trescal, Sébastien Sterckx, ne manque pas de faire l’éloge du projet : «le laboratoire que nous ouvrons aujourd’hui est l’un des mieux équipés du pays, et nous projetons de le développer dans de nouveaux domaines prochainement», a-t-il déclaré.

Ayant nécessité un investissement de plus de 3,5 millions de DH, le laboratoire bénéficie de l’expertise technique du groupe Trescal, dont le vaste réseau mondial permettra à ses clients d’accéder à des compétences et services d’un très haut niveau de qualité.

Pour information, Trescal a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 181,7 millions d’euros et emploie plus de 2.000 salariés.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les foyers désormais connectés à la 4G

Article suivant

Samir : oui ou non pour l’augmentation de capital ?