Entreprise

Trophées de la prévention : 6 entreprises récompensées

Wafa Assurances a remis les prix de la première édition des « trophées de la prévention ». L’événement récompense les entreprises exerçant au Maroc pour les démarches de prévention des risques qu’ils ont mis en place afin d’assurer la sécurité de leurs salariés et de leurs biens.


Entre grandes entreprises et PME, ce sont plus de cinquante entreprises qui ont manifesté leur intérêt à cette édition, trente ont déposé leurs dossiers, et 23 ont été retenues.

Au final, 6 entreprises ont été  récompensées. Elles ont été sélectionnées par un jury composé de membres indépendants représentant le secteur et d’experts connus dans le domaine de la gestion et de la prévention des risques.

Ainsi, dans la catégorie des grandes entreprises, le premier prix a été décerné au laboratoire pharmaceutique Maphar, filiale du groupe Sanofi. La seconde place a été attribuée à l’usine de câblage automobile japonais Yazaki, présent à Kénitra, Tanger et Meknès. Et c’est la filiale carton d’Ynna Holding, GPC qui vient compléter le podium.

Du côté des PME, la première position est occupée par Centrelec, société de produits électriques, 100% marocaine. Le deuxième prix a été remis à la Compagnie d’entreposage communautaire (CEC), spécialisée dans la réception et le stockage des produits pétroliers. Et enfin, c’est l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) qui a conquis le jury et s’est vu attribuer le prix du jury.

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Affaire Amendis : Veolia Maroc donne sa version

Article suivant

22 projets touristiques en cours de réalisation à Tanger