Entrepreneuriat

Trophées jeunes entrepreneurs : les candidatures ouvertes jusqu’au 6 mars

Entrepreneuses, entrepreneurs, vous avez jusqu’au 6 mars 2017 pour vous inscrire au « Trophées Jeunes Entrepreneurs » organisé par le Club Afrique Développement, fondé par le Groupe Attijariwafa bank.

Ce concours, qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème édition du Forum International Afrique Développement prévu les 16 et 17 mars, s’articule autour de trois prix, à savoir « Entrepreneuriat pour l’Innovation », « Entrepreneuriat social » et « Entrepreneuriat pour le développement durable », indique Attijariwafa bank.

Le premier prix portant sur l’ « Entrepreneuriat pour l’Innovation » est destiné aux startups, entrepreneurs ou porteurs de projets, pouvant démontrer une capacité à apporter toute nouvelle forme d’innovation dans tous les domaines, tous secteurs, et toutes technologies.

Le deuxième prix portant sur l’ « Entrepreneuriat social », est destiné à des propositions de projets sociaux portés par des associations, startups, ou entreprises visant à favoriser l’inclusion et le développement social.

Quant au 3ème prix portant sur l’ « Entrepreneuriat pour le développement durable », il est destiné aux entrepreneurs, startups Green tech, ou porteurs de projets qui s’inscrivent dans un processus de développement durable, à travers la création ou l’utilisation de produits et services ayant un impact environnementale positif, fait savoir Attijariwafa bank.

Les candidats doivent notamment être âgés de 18 à 40 ans, disposer d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans et ayant son siège social dans un pays africain.

Pour rappel, le Forum International Afrique Développement, initié par le groupe Attijariwafa bank en 2010, est considéré comme la plateforme de référence de la communauté d’affaires et de décideurs politiques engagés en Afrique. Cet événement offre une dynamique concrète de B2B, de B2G, une visibilité des grands projets d’investissement et de plans nationaux de développement à l’échelle africaine.

 
Article précédent

Carlos Ghosn quitte la direction exécutive du Groupe Nissan

Article suivant

Visite royale : ce qu’il faut savoir sur la Guinée