Monde

Trump : Les négociations commerciales avec la Chine reprendront « très prochainement »

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi que les Etats-Unis allaient reprendre « très prochainement » leurs négociations commerciales avec la Chine.


« La Chine a appelé la nuit dernière (..) Elle a dit « revenons à la table des négociations », alors on va y revenir », a déclaré Donald Trump, en marge du sommet du G7 qui se tient à Biarritz, dans le sud-ouest de la France.

« On va commencer très prochainement à négocier. Je pense qu’on va trouver un accord », a ajouté le président américain. « Nous avons reçu deux appels, deux très très bons appels », a dit Trump, affirmant que les Chinois « veulent un accord ».

Le Président chinois Xi Jinping « est un grand leader (…) Il comprend (les enjeux, ndlr). Cela va être géant pour la Chine, géant pour les Etats-Unis, géant pour le monde », a ajouté Trump.

Le principal négociateur de Pékin s’est dit prêt lundi à poursuivre les consultations avec Washington afin de parvenir à un accord commercial. 

« Nous sommes prêts à résoudre calmement le problème par des consultations et la coopération (…) Nous sommes résolument opposés à l’escalade de la guerre commerciale », a déclaré le vice-Premier ministre Liu He, 

La guerre commerciale entre les deux puissances économiques et ses répercussions sur l’économie mondiale est au cœur des discussions des dirigeants du G7 aux côtés d’autres sujets brûlants sur la scène internationale.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

BAM : La dette publique atteint plus de 722 MMDH en 2018

Article suivant

Voici les adversaires des clubs marocains en compétitions continentales