International

Tunis : attentat suicide près de l’ambassade américaine

L’explosion a retenti en fin de matinée selon des images circulant sur les réseaux sociaux.


Un policier a été tué et quatre autres, ainsi qu’un civil, ont été blessés dans un double attentat suicide qui a frappé vendredi des forces de l’ordre protégeant l’ambassade des États-Unis à Tunis, la première attaque dans la capitale depuis huit mois.

L’explosion a secoué en fin de matinée le quartier des Berges du Lac, à une dizaine de kilomètres du centre-ville, où se trouve l’ambassade américaine, protégée en permanence par d’importants barrages de sécurité.

Les deux assaillants sont arrivés à moto et ont enclenché leur charge explosive à l’approche des policiers en faction sur le rond-point menant à l’ambassade, selon des policiers sur place. Une seule détonation a toutefois été rapportée, laissant supposer qu’un des deux kamizazes n’est pas parvenu à actionner sa charge.

Pour rappel, en juin 2019, un double attentat suicide à Tunis revendiqué par l’organisation Etat islamique (EI) avait mis en évidence la résilience des groupes extrémistes dans le pays, bien que la situation sécuritaire se soit nettement améliorée.

Avec AFP

 
Article précédent

Enquête sur la divulgation de la liste des passagers d'un vol

Article suivant

Deux nouveaux investissements dans la filière laitière