Entrepreneuriat

Uber soutient les femmes entrepreneures

Uber a choisi de sponsoriser la seconde édition du South Economic Women Initiative (SEWI) à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Cet événement organisé aujourd’hui vendredi 3 mars 2017 à Rabat par l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM) vise à favoriser les échanges et débats autour des expériences des femmes et de leurs rôles dans les mutations que connaissent les entreprises.


Ayant pour thème « Entreprendre demain, les clés de la réussite », le SEWI réunit un grand nombre de personnalités et experts des mondes universitaire, économique, financier et politique du Maroc, d’Afrique et d’Europe.

Vecteur d’inclusion sociale, Uber contribue depuis son lancement au Maroc en juillet 2015 à accompagner la mise en place d’un système d’intégration du secteur informel, notamment via le statut d’auto-entrepreneur. Cette démarche vise à démocratiser l’accès au marché de l’emploi des femmes, pour lesquelles Uber fournit du travail, favorise la mobilité et promeut l’intégration via de nouvelles opportunités économiques, précise l’entreprise technologique américaine.

 
Article précédent

Recapitalisation massive chez Éléphant Vert Maroc

Article suivant

Raymond Kopa : une légende s'en est allée