Investissement

UM6P Ventures investit dans une startup de la Silicon Valley

Le fonds d’investissement de l’Université Mohammed VI Polytechnique (Groupe OCP), UM6P Ventures fait son entrée au capital de Akorn Technology, une startup innovatrice en enrobage comestible naturel.

Cet investissement de UM6P Ventures dans Akorn Technology, une startup innovatrice en enrobage comestible naturel, vise un impact positif sur le système alimentaire global. « UM6P Ventures annonce son investissement dans Akorn Technology, une startup innovatrice en enrobage comestible naturel. Ses plateformes d’enrobage naturel multifonctionnel sont constituées de produits dérivés de maïs d’origine naturelle (non-OGM) – valorisés en amont, durables et abondants – et d’autres éléments d’origine végétale. Ses applications permettent de doubler ou tripler la durée de conservation alimentaire et fournir des aliments sûrs, goûteux et nutritifs », apprend-on. La même source fait remarquer que la production, la sécurité et la durabilité du système alimentaire mondial sont mises à rude épreuve et que par conséquent, plusieurs approches sont nécessaires pour un impact positif.

Lire aussi | 3 MMDH pour l’augmentation des effectifs des professionnels de santé

« Les investissements d’UM6P Ventures sont basés notamment sur la thèse fondamentale du renforcement des capacité des écosystèmes Marocains et Africains à adresser les problématiques majeures, liées notamment à la crise alimentaire globale et au changement climatique. Ce partenariat-investissement, comme nos autres investissements en Agrobioscience, servira à monter en compétence et technicité des talents locaux et bénéficiera à d’autres initiatives ou startups dans ce domaine », a déclaré Yasser Biaz, Directeur Général d’UM6P Ventures. On apprend aussi que Akorn Technology utilisera son capital initial pour augmenter ses capacités industrielles et réaliser des essais auprès de ses clients, sur une large gamme de cultures. Ainsi, à court terme, des initiatives et pilotes sont prévus sur des cultures au Maroc (citron, tomate et autres fruits) pour étudier, évaluer et éventuellement adapter la technologie aux conditions du continent. De même, ces initiatives seront menées en collaboration avec différents partenaires des écosystèmes marocains et africains.

Lire aussi | 17,9 millions de cartes bancaires en circulation en 2021

« Notre partenariat avec UM6P Ventures nous permet d’introduire notre innovation dans les régions qui le nécessitent davantage. La caractérisation de notre produit dans des conditions de climat spécifiques et l’accès à l’expertise et aux laboratoires tels dans la science des matériaux et nanotechnologies à UM6P nous permettront d’accélérer nos temps de cycles pour accéder aux marchés qui en ont disproportionnellement besoin », a, pour sa part, assuré Anthony Zografos, CEO d’Akorn Technology. Pour rappel, Akorn une est startup Agtech fondée en 2019 dans la Silicon Valley, et dont la plateforme propose un enrobage comestible, à base de plantes, pour la conservation des fruits et légumes, entiers ou découpés. 

 
Article précédent

Maroc Telecom. Plus de 17 milliards de DH de chiffre d’affaires au 1er semestre 2022

Article suivant

Congé de paternité. La Chambre des représentants adopte le projet de loi