Immobilier commercial

Un 5ème Sela Park pour Aradei Capital

C’est à Agadir, que la foncière marocaine a ouvert un autre park sous sa marque « Sela ». Ce nouveau site porte à 5 les réalisations de cette marque lancée depuis 2019.


La crise sanitaire et son corollaire économique n’auront donc pas freiné les ambitions de l’une des foncières les plus dynamiques du Royaume. Aradei Capital vient donc d’annoncer l’inauguration de son 5ème Sela Park Agadir. L’édifice est sur un terrain de 5,4 hectares avec une superficie construite de 21.600 m² et dispose de 700 places de parking, indique Aradei Capital dans un communiqué rapporté la MAP. Le programme a été réalisé en deux phases, avec une première phase qui a été finalisée en janvier 2020 dans un ensemble commercial de 10.000 m² de superficie construite près d’Inezgane et dans lequel a été relogé l’Atacadao d’Agadir, rapporte la MAP. La libération de l’ancien site d’Atacadao a permis sa conversion en Sela Park, avec notamment l’implantation de l’hypermarché Carrefour.

Lire aussi | Covid-19 : Sinopharm et AstraZeneca pourraient mettre leurs vaccins sur le marché d’ici décembre

Le Sela Park Agadir comprend des enseignes de renom telles qu’un magasin Kiabi, un Décathlon et un hypermarché Carrefour. Plusieurs autres enseignes telles que LC Waikiki, De facto, Yves Rocher, Faces, Lee Cooper, Krys, Swiss Arabian ou encore Miniso feront partie du site prochainement. Les Sela Park d’Aradei Capital sont conçus sur le modèle de lieux de vie intégrés, tout en veillant à assurer aux visiteurs un parcours agréable incluant les boutiques pour le shopping, la restauration et le divertissement.

Ce nouveau site porte à 2 les investissements de cet acteur immobilier dans la région pour un investissement global qui avoisine les 500 millions de dirhams (MDH) et une création d’emplois qui dépassera les 1.000 emplois directs sur les deux sites.

Ce park (retail park) vient s’ajouter aux quatre précédemment inaugurés par Aradei Capital à Dar Bouazza, El Jadida, Marrakech et Témara.

Aradei Capital est une foncière marocaine dont l’activité principale s’articule autour de la détention, l’acquisition et le développement d’actifs immobiliers en vue de générer des revenus locatifs à long terme. La foncière s’appuie sur l’expertise de la société de gestion REIM Partners, à laquelle elle a délégué la gestion de son patrimoine.

Lire aussi | Aéronautique : l’américain Spirit AeroSystems prend le contrôle de l’usine casablancaise du groupe Bombardier

Forte d’un actionnariat prestigieux avec Retail Holding (Label’Vie, dont elle est filiale), Public Investment Corporation (PIC) pour le compte du fonds de retraite sud-africain Government Employees Pension Fund (GEPF), la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et Sanam Holding, Aradei Capital dispose d’un portefeuille de 29 actifs répartis dans 15 villes du Royaume, totalisant une surface locative de plus de 326.000 m².

Avec MAP

 
Article précédent

Khalid Ait Taleb : « Le taux d'occupation des lits dans les services de réanimation est passé de 5% au début de la pandémie à 31,3% aujourd'hui »

Article suivant

Coronavirus : la pollution de l'air pourrait augmenter la mortalité de 15%