Casablanca Finance City

Un ancien Premier ministre sénégalais s’installe à CFC

Helix International Africa & Middle East vient d’obtenir le statut Casablanca Finance City (CFC). Créée par Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre du Sénégal,  aux cotés de Denis Chabaneix, Florian Sabbag et Samir Agoumi, cette structure spécialisée dans le conseil stratégique et financier cross border accompagne les entreprises de toute taille, les gouvernements et les institutions financières. L’objectif se son implantation à Casablanca est de conseiller les entreprises africaines mais également européennes dans leur stratégie stratégie internationale, tout en apportant des solutions de financement grâce à un réseau d’investisseurs en dette ou en capital.


« Le Maroc est un véritable hub régional pour les affaires en Afrique et plus particulièrement en Afrique de l’Ouest. L’Afrique est un continent complexe avec des spécificités dans chacun des pays. Notre implantation et nos experts locaux nous permettent d’avoir une vision fine des problématiques et de proposer un accompagnement sur mesure à nos clients », note Denis Chabaneix, Managing Partner d’Helix International.

Pour Abdoul Mbaye, ancien PDG d’Attijari Sénégal, filiale du groupe Atiijariwafa bank, connu également  pour être un redresseur d’entreprises, « la force d’Helix International est son implantation locale et une équipe constituée d’experts locaux et internationaux permettant un accompagnement spécifique ».

 
Article précédent

55 villes sur 85 déclarées sans bidonvilles

Article suivant

Ville sans bidonvilles : 82% des ménages bénéficiaires du programme se disent satisfait