Société

Un cas de grippe porcine détecté dans une école à Casablanca

Après le récent décès d’une femme dans une clinique de Casablanca, un nouveau cas de grippe porcine (H1N1) vient d’être détecté dans la métropole.


Un élève de la maternelle du groupe scolaire Almaz vient d’être contaminé par le virus. Son école rassure que son état est stable et qu’il est pris en charge par les équipes médicales. Il reprendra les cours lundi, assure la même source.

L’école précise également que son médecin scolaire a effectué un examen clinique de tous les élèves de l’établissement (collège/lycée compris) pour orienter ceux dans le besoin vers l’Institut Pasteur.

Enfin, l’école a procédé à une désinfection totale des locaux de la maternelle par des équipes spécialisées. Procédure qu’elle appliquera quotidiennement.

Important :

Voici les gestes barrières à effectuer pour se prémunir contre la grippe porcine :

– Se laver fréquemment les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique,

– Tousser dans le pli du coude et non dans sa main,

– Utiliser des mouchoirs jetables à usage unique et les jeter dans une poubelle.

MAJ :

L’école Ernest Renan vient d’adresser un email aux parents d’élèves pour les informer qu’en ce qui concerne les écoles du pôle Casablanca-Mohammedia, aucun cas de virus de la grippe H1N1 ne lui a été signalé. L’école a également rappelé les recommandations d’usage pour diminuer le risque de propagation des virus de la grippe.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La MAP publie deux nouvelles références d'actualité nationales de 2018

Article suivant

Il fait l’actu : Salaheddine Mezouar, président de la CGEM