Tourisme

Un champion du monde du kitesurf investit dans l’hôtellerie à Dakhla

L’ex-champion du monde de Kitesurf, Soufiane Hamaine se lance dans le tourisme et l’hôtellerie. Quant au point de chute de son premier investissement, il est tout naturellement la ville de Dakhla où cet athlète marocain qui avait fait sensation au championnat du monde de kitesurf à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en France en 2008 (où il avait décroché le titre de champion), envisage de construire un hôtel 4 étoiles en pleine rive orientale de la baie de Dakhla (dite El Argoub).

Doté d’une enveloppe d’investissement de plus de 40 millions de dirhams, le projet du natif d’Essaouira porte-étendard des sports de glisse au Maroc, sera d’abord un camp de surf (bien évidemment) offrant un hébergement de haut standing et une restauration de qualité.

Lire aussi | Semi-conducteurs : un secteur lourdement impacté par une pénurie mondiale et des tensions internationales. Quelle réaction du Maroc ?

Dénommé Waimae Bay (du nom d’une célèbre plage de surf à Tahiti), la société qui porte ce projet devant voir le jour en 2023, est détenue à parts égales entre Soufiane Hamaine et un homme d’affaires bien connu de la région de Dakhla, Rachid Tanani. Ce dernier étant également, par ailleurs, entrepreneur et gérant de sociétés opérant dans la distribution et le traitement des produits de la mer dont la plus importante est Marpic SARL qui dispose d’une capacité de traitement de 70 tonnes par shift et qui traite essentiellement la sardine, le maquereau et le poulpe.

Lire aussi | L’heure de vérité [Par Jamal Berraoui]

Rappelons que Soufiane Hamaini est toujours un sportif actif qui suit ses entraînements entre Essaouira, Dakhla et Tarifa en Espagne, et continue à suivre le circuit mondial de kitesurf avec toutes les étapes notamment au Brésil, en France, en Grèce, en Italie et bien entendu à Essaouira au Maroc. Il est un des membres fondateurs de l’Association Marocaine de Kitesurf.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 2451 nouveaux cas, 1 238 371 au total, vendredi 8 juillet 2022 à 15 heures

Article suivant

Entreprise sportive de l’année 2022. Auto Hall se distingue et empoche trois médailles d’or