IT

Un comparateur des offres de téléphonie arrive au Maroc

Weplan est désormais disponible au Maroc. C’est une application qui aide les utilisateurs de smartphones à choisir le forfait et l’opérateur qui correspondent le mieux à leurs besoins.


Sur les 61 offres mobiles offertes par les trois opérateurs présents sur le marché marocain, l’utilisateur a de quoi se poser des questions sur le forfait le mieux adapté à ses besoins en appels, SMS et connexion mobile.

Ce constat a motivé le lancement de Weplan au Maroc. Cette application gratuite pour iOS et Android a été conçue pour analyser les appels, les connexions à internet et les SMS des utilisateurs de smartphones et leur  recommande le forfait et l’opérateur qui correspondent le mieux à leurs besoins.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Après son installation, l’application Weplan demande à l’utilisateur de sélectionner son forfait actuel, puis effectue une analyse automatique de sa consommation et, directement après, trouve l´offre du marché la plus économique et la plus optimisée à ses besoins.

A préciser que Weplan est disponible dans 21 pays d’Europe et 9 pays d’Amérique latine. Le Maroc est le premier pays africain où l’application est lancée. Le management de la société explique le fait par le développement et le dynamisme du secteur des télécoms, mais aussi parce que le Royaume est considéré comme une porte d´entrée vers l´Afrique et le Moyen Orient.

 
Article précédent

TVA sur les aéronefs : Driss Benhima obtient gain de cause

Article suivant

Challenge #528