Distribution

Un fonds bahreïni dans le capital Label’Vie

Un fonds d’investissement bahreïni rentre dans le capital du groupe marocain spécialisé dans « Label’Vie »
Le groupe Unimer a procédé à la cession de 6% de sa participation dans Retail Holding. Cette holding opère dans la grande distribution. Elle détient 50,8% du capital de Label’Vie.  Ainsi, Unimer détiendra désormais 25% de Retail Holding contre 36% initialement.
C’est le fonds  « Growthgate Capital » qui a acquis la participation d’Unimer pour porter, ainsi, sa participation à 30 % dans Retail Holding. En effet, Growthgate Capital  est un fonds de droit bahreïni spécialisé dans la participation directe dans le capital des entreprises avec un focus sur les sociétés de taille moyenne dans les pays du CCG et autres marchés sélectifs de la région Mena.
L’opération de cession dont le montant global est d’environ 150 millions de DH a permis de dégager une plus-value globale avant impôt de l’ordre de 112 millions de DH.
Cette opération est suivie d’une augmentation de capital de Retail Holding pour un montant approximatif de 500 millions de DH souscrite par le fonds « Growthgate Capital ». Cette levée de fonds est destinée à financer le développement des activités de Retail holding notamment dans le domaine de la distribution en Afrique subsaharienne.
Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

High-tech : Ingecys Technologies opère sa première croissance externe

Article suivant

Importer vous coûtera plus cher à partir du 1er décembre